Boyekoliseli ya mwasiI ezali boyekolisili yo mboka mobimba

137

Boyekoliseli ya mwasiI ezali boyekolisili yo mboka mobimba (éduquer une femme c’est éduquer toute une nation). Belle sagesse en lingala, l’une des quatre langues officielles de RDC !

Vous l’aurez deviné, vous avez entre les mains un « spécial femmes ». Mais pourquoi ?
Parce que trimestriel, IMPACT, dans son numéro 2, couvre le mois de mars qui est le mois de la femme dans ce pays.
Parce que fidèle à sa ligne éditoriale, notre magazine a de belles réussites féminines à vous faire découvrir, même si la gravité de certains sujets n’est pas occultée.
Parce que nombreuses sont les femmes qui participent effectivement à la conception et à la réalisation de cette publication.

Ce sont donc les femmes qui seront le fil conducteur de près de 100 pages d’actualités, d’articles de fond mais aussi de distractions.

Femmes en politique avec Yamina Benguigui et son forum des femmes francophones, avec Geneviève Inagosi et son ministère du genre, de la famille et de l’enfant. Femmes dans l’économie avec de surprenantes révélations en matière de microfinance. Femmes courage, femmes juristes, militantes, militaires, artistes, dirigeantes… La liste est trop longue ; allez directement aux pages parfois émouvantes qui leur sont consacrées.

Bien sûr, IMPACT vous livre aussi un nouveau dossier. Et si son thème vous paraît par trop sérieux (l’expérience d’un an de TVA en RDC), dites-vous qu’il s’agit d’une « success story » intéressante à découvrir. Et puis vous aurez quand même de quoi vous divertir avec de nombreuses rubriques « vie pratique » et une toute nouvelle section « IMPACT JUNIOR » qui vous surprendra par sa drôlerie et sa qualité.

Fidèle enfin à son ouverture, IMPACT vous emmènera chez l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, vous fera partager les ambitions d’une ONG canadienne, vous immergera dans la mécanique des Nations Unies à New York. Difficile de tout révéler en une page. Est-ce d’ailleurs nécessaire ? L’essentiel est que vous ayez autant de plaisir à nous lire que nous en avons eu à préparer ce numéro.

Philippe Larrieu
Directeur de la publication

Photo : Bernard Poudevigne

PARTAGER
Article précédentFemmes francophones
Article suivantKatanga