CFAO en RDC

Sensibilisation sur le paludisme et distribution des moustiquaires

111

Le 29 avril 2017, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le Paludisme, le groupe  CFAO en RDC a organisé à Kinshasa une journée récréative où tous les agents et leurs conjoints ont été conviés.

Au menu du jour, un match de football inédit, opposant l’équipe des services après-vente à celle de l’administration et du commercial. Tous les collaborateurs ont ensuite pris place pour suivre la sensibilisation sur le Paludisme conduit par le chargé de communication de PNLP.

Au terme de cette sensibilisation, chaque collaborateur a reçu autant de moustiquaires qu’il avait de lits dans sa maison. Une grande première au sein de CFAO RDC. La sensibilisation sur le paludisme et distribution des moustiquaires ont eu également lieu dans les différentes agences du groupe : Lubumbashi, Kolwezi et Matadi.

S’engager, s’organiser, agir et évaluer sont là les quatre principes clés du groupe CFAO dans le domaine de la santé et c’est dans ce cadre que le groupe CFAO en RDC, soucieux de la prise en charge des soins de ses équipes, en collaboration avec les délégués syndicaux a initié au cours de l’année dernière une démarche qui vise à libéraliser le choix du prestataire médical au sein d’un réseau de cliniques agréées par son partenaire Gras savoye.

Désormais, en cas de maladie, le collaborateur muni de sa carte d’assuré n’a qu’à se présenter dans un hôpital affilié le plus proche de son domicile pour recevoir les soins de santé adéquats et dans les meilleures conditions.

CFAO RDC