École primaire : les temps forts de l’année scolaire

57

L’école primaire du lycée français a revêtu, pour la rentrée 2017, ses plus beaux atours avec des couleurs chatoyantes pour accueillir plus de 500 élèves.

Elle a accueilli en septembre une nouvelle directrice et neuf nouveaux enseignants.

Une infirmière scolaire est désormais présente toute la semaine pour répondre aux besoins des élèves et engager des actions éducatives sur la santé.

Comme chaque année, des projets, permettant de développer de nombreuses compétences chez les élèves, fleurissent tout au long de l’année. Des actions éducatives enrichissent les parcours santé, citoyen et artistique de l’établissement.

De la grande lessive à la chorale, du conseil des délégués à ambassadeurs en herbe, des semaines interculturelles à la petite fête du livre… ce sont des activités qui dynamisent la vie de la classe et la vie de l’école !

Validées et financées par l’AEFE, les actions pédagogiques pilotes sont deux temps forts de cette année scolaire avec la fête du livre permettant de découvrir, d’accueillir l’univers de l’auteure Fleur Daugey (astronomie, environnement…) et le projet « théâtre » développant l’expression et la mise en scène.

Un projet autour de l’éducation citoyenne et écologique fédérera des actions de classe autour du carnaval et de la fête de l’école.

Tout cela ne pourrait pas se réaliser sans la présence de nombreux parents animateurs d’ateliers, toujours présents pour les rendez-vous phares de l’école.