Forum des métiers au Lycée Français RENE DESCARTES

73

Tout mettre en œuvre pour que les élèves soient les acteurs de leur orientation et non qu’ils la subissent ; tel est le sens du forum des métiers, dont l’édition 2018 s’est tenue le 3 février dernier au Lycée Français René Descartes. En partenariat avec le Club Français des Affaires, une trentaine de professionnels a été invitée pour présenter un panel de métiers très large aux élèves de 3e, 2de, 1ere et terminale. L’occasion pour certains de conforter leurs choix d’orientation, pour d’autres de se faire une idée plus précise de leur future orientation.

En complément, les professeurs et les élèves ont pu bénéficier durant toute la semaine des conseils de madame Champigny, cheffe du service orientation et enseignement supérieur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger.

Parmi les métiers les plus sollicités, on peut citer l’hôtellerie et la restauration, la diplomatie, le droit, l’armée, la santé, l’enseignement…

Au vu du succès rencontré et de l’enthousiasme des professionnels et des élèves, il ne fait aucun doute que ce forum va s’installer définitivement dans le calendrier annuel du lycée.