La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-congolaise se déploie dans l’Est

85

Après Lubumbashi, c’est à Goma qu’une nouvelle antenne a été inaugurée fin 2017, au service des entreprises locales.

Vendredi 20 octobre 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise inaugurait son antenne de Goma, en présence des autorités locales et de l’Ambassadeur de France. Installée au cœur du pavillon français qu’est la Halle des Volcans, puisqu’elle abrite aussi l’Institut français de Goma, la CCIFC se donne pour mission première d’accompagner ses membres vers les provinces du Kivu, si riches en opportunités.

Depuis le 1er octobre, déjà trois membres de la CCIFC Kinshasa ont matérialisé leurs projets de développement dans l’Est en y prenant des bureaux : EGMF, KEWIPA, KPMG. L’antenne de Goma s’inscrit également dans le projet global de renforcement des outils d’export de la France, en se mettant au service des entreprises françaises qui souhaitent explorer le Kivu. Enfin, soulignons que la CCIFC, chambre bilatérale, se tient au service des entreprises congolaises, membres de la Chambre et installées au Kivu, et qui souhaitent se développer sur la capitale ou sur la France.

La CCIFC avait déjà ouvert le 20 mars 2017 sa nouvelle antenne de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. L’antenne se situe au 63, chaussée Mzee L. D. Kabila, référence Halle de l’étoile, Institut français de Lubumbashi.