Le lac Kivu Lodge, une oasis à Goma

26

Situé dans la capitale du Nord Kivu, à quelques encablures du centre-ville et de l’aéroport, l’hôtel « Lac Kivu Lodge » est un petit paradis, où vous serez accueillis par une symphonie de chants de colibris, martin-pêcheurs, pies et bergeronnettes qui vous  feront aussitôt oublier l’effervescence de la ville de Goma .

La réception  franchie, c’est au détour d’un petit chemin dallé, enfoui sous une végétation tropicale, que s’ouvre devant vous, une grande terrasse, surplombant le lac Kivu, où au loin se détachent les courbes sensuelles des collines du Masisi et des Iles Idjwi. Les nappes blanches frémissent sous la brise tandis que les chaises recouvertes de coussins aux couleurs vives vous invitent à déjeuner ou à diner entre collègues, voyageurs ou  amis tout en pointant du doigt  les hibiscus, les pétrés, roses sauvages et anthurium qui éclaboussent le paysage de leurs pétales aux vives couleurs.

Dans chaque chambre décorée avec des matériaux locaux et aux lits confortables, vous trouverez entre autres, machine à café, pèse – personne, et  vous resterez connectés à la toile internet par une installation performante. Dans les salles de bain, serviettes siglées s’harmonisent aux petits paniers noirs et blancs tissés par des « mamans » congolaises, où se niche une collection de savon,

shampoing et lotion pour le corps.

À l’heure de l’apéritif, sur le ponton en admirant les magnifiques couchers de soleil sur le lac Kivu ou sur la grande terrasse en bois à l’abri d’un pin centenaire, les papilles se dilateront au moment de  déguster  de délicieux tapas composés du célèbre fromage du Kivu , de tranches de saucisson au pili-pili et de samoussas faits maison. Viendra alors le repas, où menus et cartes des vins permettront à chacun d’y trouver son plaisir.

Le Lac Kivu Lodge est d’ores et déjà une adresse à retenir pour celui qui cherche un pied-à-terre plein de charme et de sérénité lors de ses déplacements professionnels ou pour venir passer un week-end en amoureux, si ce n’est pour faire une halte avant d’aller visiter le Parc de la Virunga ou d’escalader le volcan Nyarogongo.